Lettres d'information archivées

Lettre d'information de Distinguo
Distinguo
Écho Distinguo - n°13

On est visibles, donc on est politiques

Kiddy Smile

Enfin, quelques nouvelles...

Deux projets sont en cours avec le C.E.C. Vénerie:
« Faire Entendre » : des paroles de femmes, ont été récoltées depuis avril 21, lors de rencontres. À la suite de ce projet, une Intervention Sonore Éphémère sera proposée en 2 temps :

  • Samedi 11 décembre : Déambulation.
    Sur la gamme de l’explicite ou de l’à peine audible, vous serez invité.e.s à écouter et vous saisir d’atmosphères sonores particulières, sur un parcours ponctué de diverses situations d’écoute, localisées dans les différentes salles des Ecuries de la Maison Haute. Des vibrations, des suspensions, de possibles résonances, tout un chahut… D’une manière ou d’une autre, cela parlera. Nos « dires », nos expériences, nos lectures.
  • Mardi 14 décembre : Ouverture d’atelier. Vous y êtes plus que bienvenu.e.s pour échanger autour du projet. Comment il s'est élaboré et comment nous souhaitons le poursuivre.

Sous les auspices de Richard Wagner, le projet « Tout Donner » regroupe différentes pratiques artistiques : théâtre, voix, costumes, arts plastiques… Nous allons dialoguer avec son œuvre la plus totale : Der ring des Nibelungen avec une envie non moins totale de nous plonger dans cette musique, puissante et grandiose.  Un opéra qui n’en finit pas pour un collectif hors norme, actif et inventif, depuis maintenant près de 10 ans. Nous sommes des monuments…

Au Théâtre des Martyrs: « Don Juan, visit now !».
Nous vous en parlons, dans le prochain Écho Distinguo de décembre.
C'est en janvier 22.

La question de l’online fait maintenant partie de notre quotidien, et ce y compris dans les cours de mouvement...
Des séances sont toujours proposées en présentiel (dont certains combinées avec une option en ligne), d’autres uniquement en ligne telles que les courtes séances de Qi Gong du mardi matin et la leçon Feldenkrais : deux cours qui se sont avérés très valables et agréables à suivre, depuis chez soi.
Dès janvier, un cours Feldenkrais s’ouvre à St Gilles en soirée, chez nomad-coworking café: un lieu urbain, accueillant et ressourçant. Focus sur les épaules, la nuque et la position assise… ça vous parle ?

Poussez la porte ici ou là…

À bientôt

L’équipe Distinguo

 


Prochains évènements

Don Juan , visit now!

Spectacle / Création théâtrale

Don Juan , visit now!

Du au

Si Don Juan est là.... nous n'y sommes plus! [ + ]

Tout Donner

Spectacle / Projet associatif

Tout Donner

Du au

Atelier Théâtre [ + ]

Tout Donner

Spectacle / Création théâtrale

Tout Donner

Du au

Atelier voix et polyphonie: le cercle de nos voix [ + ]