Lettres d'information archivées

Lettre d'information de Distinguo
Distinguo
Écho Distinguo - n°14

Il n’y a pas de communs sans communauté.

Maria Mies

 

En cette fin d’année, Distinguo vous souhaite une bonne année 2022 !

Et si l'époque n'est pas vraiment à la fête, notre présent est cependant riche d’enjeux, de combats et de pensées innovantes : œuvrer, créer, agir ensemble…. autant d’invitations pour amorcer la nouvelle année.

Nous vous annonçons le spectacle Don Juan, visit now !. Cette création soutenue par Distinguo, est à l'affiche du Théâtre des Martyrs du 7 au 27 janvier.  L'histoire d’une impossibilité réjouissante à monter le Don Juan de Molière. Parce que l'écriture est trop lointaine, que le réel frappe à la porte du théâtre et que l'ancien cède la place à d'autres façons d'envisager la relation Homme/Femme. Un théâtre hybride qui entremêle fictions, théories, témoignages, corporalités et formes narratives singulières.

À la Vénerie, le projet Tout Donner reprend jusqu'à juin, pour mettre en place les bases d'une nouvelle aventure participative, sous les auspices de Richard Wagner. Elle trouvera sa réalisation en 2023. Les inscriptions ne sont pas clôturées : bienvenu.e.s.

Le projet performatif Faire Entendre, présenté sous une première forme en décembre au C.E.C. Vénerie, continue sa route en 2022. Nous vous tiendrons informé.e.s.

Les cours réguliers de Qi Gong, Tai Chi Chuan et Feldenkrais se poursuivent avec une offre en présentiel, en ligne et via le site Bouger mieux, bouger autrement. À cette question, Felden quoi ? vous trouverez peut-être une réponse en regardant de nouvelles vidéos qui présente cette méthode, sous la page Votre santé ou en suivant, dès le 10 janvier, le nouveau cours à nomad-coworking café (Porte de Hal). Les inscriptions sont ouvertes.

Enfin, Préparatifs, la nouvelle création théâtrale soutenue par Distinguo, est programmée au Rideau de Bruxelles en avril. Nous aurons l’occasion d'y revenir dans la prochaine news.

Poussez la porte ici ou là.

Prenez soin de vous, prenons soins de nous…

 

À bientôt,

L'équipe Distinguo