Lettres d'information archivées

Lettre d'information de Distinguo
Distinguo
Écho Distinguo – n°21

Que voulons-nous transmettre ?
Cherchons-nous à étendre des capacités ou à restaurer des pouvoirs ?
Est-ce notre devoir de consolider des clôtures ou de rouvrir l’Histoire aux devenirs ?

Camille de Toledo

 

Voilà bien longtemps que nous n’avons plus donné de nouvelles.
Un long silence, un moment de bascule et aujourd’hui le souhait de vous informer à nouveau des projets en cours et en devenir.

Présentation de « Au nom du choeur »

Ces 21 et 22 juin nous vous invitons à découvrir Au nom du choeur, dans son processus de création. Ce projet, construit en partenariat avec l’école de la Clairière - institution d’enseignement spécialisé de type 2, et le CEC Vénerie est porté par des personnes dont le quotidien n’est pas celui du monde du théâtre et qui vivent à cette occasion, une expérience inédite sur le plateau. 

Plutôt qu’une forme performative, il s’agit d’une immersion dans un  travail en cours, la finalité du spectacle étant prévue en juin 2026. Cette étape, c’est aussi l’envie de partager avec vous des questions et un certain état esprit. Le chemin parcouru depuis 2009 a donné naissance à 5 spectacles et il a été, en effet, jalonné de multiples réflexions.  Le droit à dire ou ne pas dire la culture, de réclamer une certaine visibilité ou de redéfinir des zones de légitimé. Que se passe-t-il quand nous cessons de trier les êtres et que chacun·e se trouve sur un pied d’égalité pour faire chœur ? Le chantier est ouvert. Venez le découvrir ! Cela se passe ce samedi à 18h et ce dimanche à 16h,  à la Vénerie / Espace Delvaux,  rue Gratès 3 (Place Keym).

Nouvelle plateforme de pratique en ligne de Qi Gong, Tai Chi Chuan et Feldenkrais

Par ailleurs, vous annoncer la création d’une nouvelle plateforme en ligne, en soutient à la pratique du Qi Gong, du Tai Chi Chuan et du Feldenkrais : cours.annerosegoyet.be sur laquelle vous trouverez différents contenus (en accès libre ou à l’achat). Une façon peut-être, de cultiver des moments de respirations ou de reconnexion à soi, quand vous le souhaitez et où que vous soyez pendant la pause d’été. La leçon du mois Feldenkrais ne bouge pas de place et reste en accès libre via le site annerosegoyet.be.

 

Au plaisir de vous voir (et vous revoir) ce week-end – si le chœur vous en dit...


Prochains évènements

Stage d'été

Stage / Feldenkrais

Stage d'été

Du au

Un pont entre le Feldenrkais & les Nei Gong [ + ]