Lettres d'information archivées

Lettre d'information de Distinguo
Distinguo
Echo Distinguo - n°8

« L’imagination est une forme de l’hospitalité, en ce qu’elle nous permet d’accueillir, ce qui, dans le sentiment du présent, aiguise un appétit à l’altérité »

Patrick Boucheron 

En cette période de confinement, les créations annoncées sont à l’arrêt et nos habitudes comme suspendues.

Préparatifs, programmé au Rideau pour la mi-avril est reporté à la rentrée de saison 2021/22. Et le projet Hâtifs annulé.

Nous ne sommes pas à l’arrêt pour autant puisque d’autres projets sont en préparation, notamment avec le CEC de la Vénerie : nous y reviendrons prochainement.

Pendant cette période de longue durée, différentes alternatives sont proposées, depuis chez vous et nous faisons l’expérience, comme tant d’autres, de la communication online : free classes, audios , pratique guidée, cours online de Tai Chi Chuan, Qi Gong et Feldenkrais®.

Sommes-nous en lutte, sommes-nous à l’arrêt ou dans l’attente de meilleurs jours ? Difficile en effet de prévoir de quoi demain sera fait. De manière sans doute modeste, nous sommes là en tout cas. Les pratiques qui nous occupent, qu’elles soient artistiques, somatiques ou associatives contribuent à nous situer dans les enjeux actuels. S’ajuster, penser, vivre autrement dans un environnement sans cesse en mutation. Ce qui se joue actuellement va d’une manière ou d’une autre, influencer nos pratiques. Des rencontres sont en devenir.

Le fil d’actualité, vous l’aurez compris ne ressemble en rien à ce que nous avions prévu. Vous y trouverez tout de même l’annonce des stages de cet été, qui se dérouleront au mois d'août. Les inscriptions sont déjà en cours.

Quoiqu’il arrive, prenez soin de vous !

L’équipe Distinguo


Prochains évènements

La chaise et la santé du dos

Stage / Feldenkrais

La chaise et la santé du dos

Une matinée Feldenkrais® [ + ]