Journée de rencontres inter-écoles
Spectacle / Projet éducatif

Journée de rencontres inter-écoles

Atelier 210

Cette opération organisée par le Brabant wallon donne l'occasion aux élèves de l’enseignement secondaire de créer une scène grâce aux conseils de professionnels et de se produire sur de vraies planches de théâtre lors du spectacle rassemblant les meilleures scènes.


Depuis plus de 15 ans, le Brabant wallon donne l’opportunité aux jeunes de s’essayer gratuitement au théâtre en participant à l’opération  menée par Promotion Théâtre dans les Provinces de Hainaut, Brabant wallon, Luxembourg, Namur, en Région bruxelloise et au Grand-duché du Luxembourg.

La nouveauté : Cette aventure théâtrale a été revue afin de s’adapter aux classes. Un animateur se rendra à trois reprises, durant 2 x 50 min (durant le cours de français par exemple) dans la classe pour aider les jeunes à créer une scène et leur donner des conseils pour améliorer leur mise en scène, puis un spectacle sera organisé dans le Centre culturel de Tubize afin que les meilleurs groupes de chaque classe puissent présenter leur scène devant un public.

▸ Réserver